Services 89: Vous devez pour visualiser cette page disposer de la version 8 de Macromedia Flash Player, vous pouvez la récupérer en cliquant ici





Les associations intermédiaires, agréées par l’Etat, ont pour objet d'embaucher toutes personnes en recherche d'emploi de plus de 18 ans sans discrimination pour les aider à retrouver la vie active.

Elles mettent à disposition à l'heure (pour une heure, une journée, une semaine voire plus) ces personnes suivant les règles législatives auprès de particuliers, entreprises, collectivités & associations.

En qualité d'employeur, l'association intermédiaire se charge de toutes les déclarations liées à l'embauche, à la gestion et au suivi des personnes.

Le contrat de mise à disposition implique que le personnel mis à disposition demeure exclusivement placé sous le contrôle et la surveillance de l’utilisateur, qui en devient donc le commettant pendant la durée de la mise à disposition. Il y a donc transfert de responsabilité de l’association employeur à l’utilisateur commettant (article 1384 Alinéa 5 du code civil). L’utilisateur devient donc responsable de tous les dommages, de quelque nature qu’ils soient, professionnels ou non, causés par le travailleur, à l’occasion de sa mise à disposition résultant entre autre d’une absence ou d’une insuffisance de contrôle ou d’encadrement, comme de l’inobservation des règlements. Il est donc vivement recommandé à l’utilisateur de vérifier qu’il bénéficie d’une assurance couvrant ces risques (vis-à-vis des tiers), ainsi que les dommages pouvant résulter à son égard d’une mauvaise exécution des tâches.
En vertu des articles L322-4-16-3 ; L125-3 Alinéa 2 et L124-4-6 du code du travail l'utilisateur est responsable des conditions d'exécution du travail telles qu'elles sont déterminées par les dispositions législatives, réglementaires conventionnelles applicables au lieu de travail, en ce qui concerne la durée du travail, le travail de nuit, le repos hebdomadaire et des jours fériés, l'hygiène et la sécurité, le travail des femmes, enfants et jeunes travailleurs, ainsi que la surveillance médicale spéciale.

Chaque association intervient sur un territoire déterminé par la Préfecture.

Cliquez ici pour consulter un contrat type.

Les associations intermédiaires de l'Yonne regroupées sur Services89 proposent aux professionnels et aux particuliers des services d'aide à domicile dans l'Yonne. Nous vous aidons à trouver du personnel pour la garde à domicile dans l'Yonne ou l'entretien de locaux dans l'Yonne, ainsi que du travail à domicile près d'Auxerre.
Présentation | Le concept | Les Al de l’Yonne | Les services | Les avantages | Mentions légales
2006 © Net.Com pour Services 89.Tous droits réservés.